Voilà deux semaines de suite que Samy Picard est meilleur marqueur luxembourgeois. Retour au top pour l’ailier steinselois.
Il y a pratiquement un an, Samy Picard était de retour. Écarté des parquets depuis de très longs mois après une horrible multiple fracture à la main, l’ailier reprenait le chemin de la Nationale 1. Mais il fallait du temps avant de retrouver celui qui fut, il y a peu, le meilleur joueur luxembourgeois du championnat : « On sait que normalement, il faut compter la même durée que l’absence pour revenir à son meilleur niveau », explique Ken Diederich.
Absent pendant neuf mois, il avait donc besoin de neuf autres pour être de retour : « L’objectif, c’est d’être prêt pour le début de la saison prochaine », expliquait-il dans nos colonnes une dizaine de jours après sa grave blessure et son opération.
«Je n’ai plus d’hésitation»
Visiblement, Samy Picard est parvenu à ses fins. En effet, cela fait deux semaines de suite qu’il termine meilleur scoreur grand-ducal, avec 25 unités la semaine dernière et encore 20 autres cette semaine, contre la Résidence.
Il affiche des stats plutôt ronflantes avec 15,71 points/match et de très bons pourcentages (88 % aux lancers, 67 % à 2 pts et 40 % à 3 pts) et son équipe est toujours invaincue après sept matches. Même si la victoire a été plutôt longue à se dessiner, dimanche sur le parquet de la Résidence.
Chef de file de la meilleure attaque du pays, Samy Picard prend du plaisir. Et joue surtout sans appréhension : « Le fait que ça roule bien en ce moment, c’est la signification que je suis enfin de retour. Je me sens bien. J’ai beaucoup de confiance dans mon tir à distance ces derniers temps et j’ai un meilleur drive vers le panier. Je n’ai plus peur de blesser mes doigts. Je n’ai plus d’hésitation à cause de la blessure », confie l’ailier international.
Celui-ci n’a pas d’objectif personnel : « Mon rôle n’a pas changé, c’est toujours d’être un des leaders et de faire le nécessaire pour qu’on gagne des matches. Que ce soit en scorant ou en gardant un des Américains de l’adversaire. Si je marque plus et que ça aide l’équipe, tant mieux. Mais ce n’est pas le but d’être le meilleur marqueur luxembourgeois. » Avis à ses adversaires : Samy est de retour!
Le Quotidien