Accueil | Sport national | [Basket] Pas facile pour l’Amicale

[Basket] Pas facile pour l’Amicale


Jordan Hasquet (à g.) et l'Amicale ont dû s’employer jusqu'au bout face aux Pikes de Jarmar Gulley. (Photo : Julien Garroy)

3e journée en Nationale. Face à une valeureuse équipe mosellane, Steinsel a souffert, mais réussi à s’imposer.

Steinsel aura souffert jusque dans les dernières minutes du match. Il aura fallu des coups d’éclat de leurs individualités pour sortir de ce guêpier. Les Musel Pikes n’auront pas démérité et ils ont prouvé, après leur deux succès de rang, qu’il fallait bien compter sur les hommes de Frank Baum cette saison.

On s’attendait à un match ouvert et on l’a eu! Pourtant, les choses n’avaient pas très bien commencé, puisque c’est bien Steinsel qui va dérouler sur le parquet.

Le premier à se mettre en évidence c’est Samy Picard, qui met les siens sur orbite. Pas question pour les Pikes de se cacher : ils essayent de tenir la cadence. Lors de ces premières minutes, on assiste à quelques approximations, ce qui rend le jeu moins attrayant.

Peu de fautes de part et d’autre, mais on sent que les hommes de Frank Baum ne sont pas très à l’aise. Steinsel, qui commet sa première faute après douze minutes, ne laisse que des miettes à son adversaire.

Les Pikes s’accrochent jusqu’au bout

Les Mosellans continuent de se battre, mais ils sont à chaque fois mis sous pression. Laurent Schwartz permet aux siens de garder espoir avant la mi-temps. Mais que c’est dur…

En l’espace de quelques minutes, les Musel Pikes ont réussi à renverser la vapeur grâce à leurs deux Américains après la pause. Steinsel, hors sujet, n’arrive pas à stopper l’hémorragie. La réussite n’est plus là et ce sont les locaux qui en profitent. Bien en place et complètement métamorphosés, les Mosellans ne lâchent rien et ils réussissent à repasser devant au score, ce qui était encore impensable avant la pause.

Mais il aura fallu trois tirs à trois points (Schartz, Mc Daniel, Melcher) dans les cinq dernières minutes à Steinsel pour remettre les pendules à l’heure. On pensait que la messe était dite, mais non, les Mosellans s’arrachent pour faire douter leur adversaire. L’Amicale qui n’avait plus qu’à gérer, va faire le contraire en relançant les Pikes. Le match devient complètement fou, mais les hommes de Ken Diederich réussiront à venir à bout de cette belle équipe mosellane qui n’a pas à rougir de sa prestation. Bien au contraire!

De notre correspondant Matthieu Bebon