Accueil | Sport national | [Basket] : Nouveau coach aux Pikes, nouvel Américain au T71

[Basket] : Nouveau coach aux Pikes, nouvel Américain au T71


John Dieckelman sera sur le banc des Musel Pikes la saison prochaine.

Le casting pour la prochaine saison commence à prendre forme. Désormais, tous les postes des bancs des équipes qui jouaient en N1 cette saison, sont pourvus.

Les Musel Pikes n’ont pas tardé à réagir. Après l’annonce du départ de Chris Wulff, parti s’occuper des jeunes au Sparta, le club mosellan vient de lui trouver un successeur. L’heureux élu, qui sera chargé de faire aussi bien que le jeune coach luxembourgeois, qui avait mené sa formation en finale de la Coupe et en demi-finale du championnat, s’appelle John Dieckelman. L’Américain a notamment joué en tant que pro en Suède et en Norvège avant d’entraîner dans ces deux pays et également en Autriche et en Allemagne. Très intéressé par le secteur des jeunes, le nouveau technicien mosellan sera également en charge de développer ce secteur, qui a toujours fourni énormément de joueurs du côté de Stadtbredimus.

Trois nouveaux sur un banc

Avec l’annonce de l’arrivée de John Dieckelman, tous les bancs des équipes qui évoluaient en élite cette saison,  sont désormais occupés. Ils sont sept à conserver leur poste : Sylvain Lautié (Basket Esch), Ken Diederich (T71), Kreso Basic (Etzella), Pascal Meurs (Sparta), Daniel Brandao (Heffingen), Gavin Love (Contern), Etienne Louvrier (Amicale). Et trois petits nouveaux vont découvrir ce niveau : Christophe Ney (Arantia), Torbjörn Gehrke (Racing) et donc, John Dieckelman (Musel Pikes).

Par ailleurs, le T71 a annoncé avoir trouvé son premier joueur pro pour la saison à venir. Le club de la Forge du Sud, qui a un peu galéré lors du dernier exercice au niveau de ses Américains, espère avoir trouvé la perle rare. Il s’agit de Steve Harris, un intérieur de 2,02 m âgé de 25 ans qui vient de Hamilton, dans le New Jersey. Il a notamment évolué à Den Helder, aux côtés d’Alex Laurent, et la saison dernière, il était en Suisse, à Vevey, où il tournait à 17,5 pts et 7,3 rebonds par match. À la différence d’autres clubs, Dudelange n’a pas l’intention de renoncer à jouer avec deux pros : «Nous ferons le point à la fin juin avec les sponsors pour étudier la situation. Mais normalement, nous allons jouer avec deux», commente le président Marcel Wagener. «À moins que tout le monde se mette d’accord pour jouer avec un.» Il s’agit là évidemment d’une possibilité qui relève davantage de l’utopie que d’autre chose. La saison prochaine, le T71, qui a perdu Laurent Majerus, parti à la retraite, récupère Joe Hoeser, qui est l’un des nombreux joueurs majeurs à quitter l’Amicale.

R H.