Le sort s’acharne sur le T71. Le club de Dudelange, déjà privé de sa gâchette Tom Schumacher, dont le retour n’est prévu qu’en novembre, vient de perdre son autre joueur majeur, Frank Muller, touché au genou.
On a joué que deux journées en Nationale 1 et la situation est déjà compliquée pour Dudelange. Le T71, finaliste sortant du championnat, n’a toujours pas remporté de victoire dans cette saison. Et pire, après le revers initial à la maison face au Sparta, les hommes de Ken Diederich sont tombés sur le parquet du promu Heffingen. Mais la très mauvaise nouvelle est l’annonce de la blessure de Frank Muller. Celui qui est revenu à son meilleur niveau l’année dernière, redevenant l’un des tout meilleurs joueurs du pays, s’est en effet sérieusement blessé avant la pause : «J’étais au rebond, j’ai sauté et je suis retombé sur un joueur qui a chuté pour provoquer une faute offensive. J’ai tout de suite senti que le genou avait vrillé», explique l’intérieur. «Je savais que c’était grave. J’avais mal mais en plus, j’ai senti une instabilité jamais ressentie auparavant.» Frank Muller passait, ce lundi matin, des examens.
4 à 6 semaines d’arrêt
Et le verdict est tombé : «Je souffre d’une rupture partielle du ligament interne du genou droit. Je dois passer une IRM mardi pour voir si la rupture est bien partielle et non totale, ce qui serait une bonne nouvelle», confie-t-il. Effectivement, une rupture des ligaments croisés hypothèquerait tout simplement la saison du joueur de 31 ans. Alors qu’une rupture partielle, comme cela semble être le cas, signifierait une absence comprise entre 4 et 6 semaines. En clair, Dudelange, qui affronte samedi Etzella, le champion, lui aussi sans victoire cette saison, va devoir composer pendant encore de longues semaines sans ses deux meilleurs joueurs. Vous avez dit compliqué…
Romain Haas