Le Racing, pourtant très diminué, s’est incliné de peu face à l’Arantia. Louis Soragna, son capitaine, revient sur ce match qui s’est déroulé pour la 13e journée de Nationale 1.
Vous vous inclinez d’un rien face à l’Arantia, une grosse équipe, alors que vous avez joué une grosse partie du match avec un seul pro. Quel est le sentiment qui prime ?
Louis Soragna : Il y a forcément une grande déception après un tel match. Nous sommes à un moment de la saison où nous avons absolument besoin d’engranger les victoires et c’est malheureusement encore une fois la défaite qui est au rendez-vous. Donc, déçu, bien sûr, d’avoir perdu. Mais on peut tout de même dire que nous nous sommes bien battus. On n’a pas à rougir de notre performance sur ce match contre l’Arantia.
Qu’est-il arrivé à Corry Johnson ?
C’est vraiment la faute à pas de chance. Après cinq minutes de jeu, il a pris un coup de coude à l’arcade. Il a beaucoup saigné et a dû être conduit à l’hôpital. Dès lors, on a dû se passer de ses services pour le reste du match.
Un nouveau coup dur après la très grave blessure de Gaëtan Bernimont, qui est out jusqu’à la fin de la saison ?
Oui. Son absence est quelque chose de très difficile à vivre pour nous. Nous seulement cela fait un joueur en moins, mais en plus c’est un des meilleurs postes 3 de tout le pays. Sur le plan tant offensif que défensif, ne pas l’avoir avec nous est une grande perte.
Samedi, Max (Hilger) a montré ce qu’il était capable de nous apporter. Il est sur le bon chemin
Si on regarde les stats, on constate sur ce match que vous avez tiré à 27 % à trois points, qui est l’un de vos gros points faibles depuis le début de la saison. C’est un peu mieux que d’habitude ?
Oui. On travaille beaucoup pour nous améliorer dans ce domaine.
Autre satisfaction de ce match, les 15 points venus du banc malgré un effectif réduit. Avec notamment 10 de Max Hilger. Il semble petit à petit revenir à son meilleur niveau ?
Absolument. Max est sur le bon chemin. Il n’a pas eu de chance, car il a dû composer avec pas mal de blessures ces derniers temps. Mais samedi, il a montré ce qu’il était capable de nous apporter. On le connaît très bien, on sait qu’il va nous aider de plus en plus au fil des matches. On a vu de quoi il était capable et ça devrait être de mieux en mieux.
Le Racing est actuellement dixième avec deux points de retard sur la huitième place et neuf matches à jouer. Pensez-vous que c’est encore jouable ?
Bien sûr que c’est jouable ! On fait tout ce qu’il faut pour.
Entretien avec Romain Haas