Accueil | Premium | [Basket] Les Luxembourgeois tiennent leur exploit

[Basket] Les Luxembourgeois tiennent leur exploit


On retrouvera les basketteurs luxembourgeois au mois de février pour les deux derniers matches. Ce sera normalement au Kosovo, puis à la Coque, face à l'Islande (Photo : DR).

[PRÉQUALIFICATIONS DU MONDIAL-2023] L'équipe nationale luxembourgeoise a réalisé un superbe exploit en s'imposant face à la Slovaquie (73-77), samedi soir à Bratislava.

Quarante-huit heures plus tôt, la sélection avait soufflé le chaud et le froid face à l'ogre islandais, à l'occasion de son premier match dans la bulle de Bratislava, où se déroule la deuxième phase des préqualifications pour le Mondial-2023. Le chaud, avec une prestation de très haut niveau pendant un peu plus d'une mi-temps, période décrite par Ken Diederich comme «notre meilleure mi-temps» depuis qu'il est aux commandes. Et le froid avec une disette de quelques minutes qui a scellé le sort d'une rencontre finalement largement remportée par les Islandais (90-76), il faut le dire, largement supérieurs au Luxembourg sur le papier. Ce qu'on retenait de cette soirée, c'était beaucoup d'envie, de mouvement et de solidarité côté grand-ducal, mais également énormément de tirs ouverts ratés, un pourcentage aux lancers indigent, de gros problèmes de fautes d'Alex Laurent et l'impression d'être passé à côté de quelque chose de grand : «On est déçus, mais c'est bien. Cela veut dire qu'on a fait quelque chose de bien», confiait le technicien à l'issue de la rencontre. Sur le strict plan comptable, il s'agissait de la troisième défaite en trois rencontres depuis le début de cette phase de ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.