FINALE DE LA COUPE DES DAMES Après avoir souvent tourné autour depuis quelques années, le Sparta, vainqueur du T71 (61-64) remporte enfin un trophée. Sa première Coupe depuis... 1989!
Grand favori de cette finale de la Coupe des Dames, le T71 affronte un adversaire, qui depuis des années se bat pour aller chercher un titre. Mais à qui il manque à chaque fois un petit quelque chose.
Invaincu jusqu'à il y a une semaine, le T71 est un ogre. Mais le Basket Esch a rappelé à Catherine Mreches, désignée meilleure joueuse du championnat, et ses coéquipières qu’il n'était pas invincible.
Pour l'occasion, le Sparta peut compter sur une revenante : en effet, Bridget Yoerger est sortie de sa retraite. Une grosse aide à l'intérieur, en prévision des duels face à Lauren Van Kleunen.
Dans cette rencontre, pas de round d'observation. Dudelange débute par un 5-0 mais le Sparta réplique par trois paniers d'affilée. Van Kleunen, avec trois missiles longue distance, a déjà la main chaude. Au moment d'une longue coupure suite à un problème technique, tout semble rouler pour Dudelange, qui mène 15-8. Après de longues minutes d'attente, les hostilités reprennent et Adryana Quezada marque les derniers points du Sparta dans un premier quart qui se conclut en faveur du T71 (17-12).Le Sparta a beaucoup de difficultés à ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.