Le club de la capitale a annoncé l’arrivée sur son banc d’Amadeo Dias la saison prochaine.
Au Racing, il y a quelque chose qui ne change pas : tous les ans, depuis des années et des années, il faut se mettre en quête d’un nouveau coach. L’année dernière, Phil Dejworek n’était pas allé plus loin que sa première année de contrat. Scenario déjà vu la saison précédente avec Anton Mirolybov ou avec Étienne Louvrier celle d’avant. Cette année, le club avait décidé de faire appel au Suédois Torbjörn Gehrke. Celui-ci allait-il être le bon ? Celui qui permettrait au Racing de franchir un palier et de s’inscrire dans la durée sur le banc du club de la capitale ?
On a eu la réponse il y a quelques semaines et cette fois, le technicien n’est même pas allé au bout de la saison, remplacé immédiatement par Pit Rodenbourg, chargé d’assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Mais ce dernier ne sera pas le head-coach de l’équipe la saison prochaine. En effet, le club dirigé par Georges Berna a annoncé ce mardi qu’il avait décidé de s’attacher les services d’une vieille connaissance du basket luxembourgeois : Amadeo Dias, qui a notamment officié comme coach de la Résidence chez les messieurs et les dames ou d’Etzella chez les dames. À sa disposition, il pourra compter sur un effectif qui évolue ensemble depuis longtemps mais plus sur Bobby Melcher, sorti de sa retraite pour mener le Racing au sommet mais dont la saison a été perturbée par une blessure qui l’a obligé à mettre un terme prématuré à l’exercice 2020-2021. Le génial et fantasque arrière ne portera plus les couleurs du Racing puisqu’il a annoncé retourner à l’Amicale, son club de toujours.
Amadeo Dias fera-t-il mieux que ses prédécesseurs et surtout, pourra-t-il ou voudra-t-il s’installer durablement sur le banc du Racing ? Réponse dans un an !
Romain Haas