Accueil | Premium | [Basket] Le Racing a besoin de temps

[Basket] Le Racing a besoin de temps


Gaëtan Bernimont, nouveau cocapitaine, sait que son Racing va avoir besoin de temps pour être à son top. (photo Luis Mangorrinha)

[5e Journée en N1] Auteur d’un début de saison compliqué, le club de la capitale est encore loin d’être à son maximum. Il faut dire qu’une nouvelle fois tout ou presque a changé au Racing.

Depuis quelques années, chaque année marque l’arrivée d’un nouveau coach du côté du Racing. La saison 2021/2022 n’a pas échappé à la règle : au passage éclair de Torbjörn Gehrke, suppléé par le fidèle Pit Rodenbourg, succède Amadeo Dias, technicien luxembourgeois bien connu au pays. Sur le strict plan des résultats : 4 défaites – dont celle en Coupe face au Telstar, jeudi – et 1 victoire, les débuts sont compliqués. Mais il convient de relativiser la situation, comme le rappelle le nouveau coach : «C’est une nouvelle équipe, un nouveau coach et on a disputé les trois premiers matches contre Esch, l’Arantia et Etzella. Esch, c’est le maître à bord, Larochette a réussi une très belle saison et devrait faire encore mieux et Etzella, eh bien, c’est Etzella ! On peut dire que pour une équipe remodelée à 50%, on n’a pas été gâtés !»

Et à bien y regarder, tout n’est pas à jeter, bien au ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.