Accueil | Premium | [Basket] Le niveau va sacrément s’élever

[Basket] Le niveau va sacrément s’élever


Magaly Meynadier sait qu’il faudra montrer un tout autre visage pour avoir une chance contre Israël, samedi. (Photo : fiba europe)

QUALIFIERS EUROBASKET-2027 Après un match facile face à l’Irlande, les Luxembourgeoises se rendent à Riga pour défier Israël. Un tout autre défi.

«À mon avis, le match contre Israël sera le plus difficile.» La capitaine Magaly Meynadier se montrait très méfiante avant l’entame de cette nouvelle campagne européenne. Dans leur poule A, les joueuses désormais coachées par Patrick Unger avaient hérité de l’Irlande et d’une vieille connaissance, à savoir la Bosnie. Et donc, d’Israël.

Lors de la dernière campagne européenne, les Israéliennes avaient terminé à la troisième place de leur groupe, à des années-lumière de la France, juste derrière la Lettonie et largement devant – déjà – l'Irlande. Elles ne s’étaient donc pas qualifiées pour la phase finale de l’Euro.

Mais pour cette nouvelle campagne, les dirigeants israéliens ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté. C’est ainsi qu’ils ont recruté Abby Meyers, surnommée tout simplement la «Jordan ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.