Accueil | Sport national | [Basket] Le Covid ne lâche pas le T71

[Basket] Le Covid ne lâche pas le T71


Le T71 n'a plus joué depuis le 1er mai. Et ne jouera pas, au mieux, avant le 19. (photo : luis mangorrinha)

Le T71, qui devait jouer son match en retard contre l’Arantia ce soir, doit une nouvelle fois se mettre à l’isolement. Pas de choc, non plus, samedi, face à la Résidence.

Il y a peu plus d’une semaine, Dudelange avait dû se mettre à l’isolement pour cause de tests positifs de trois de ses membres. Résultat, la rencontre face à l’Arantia, prévue mercredi dernier et celle contre le Telstar, le week-end qui suivait, avaient dû être reportées. Lundi, le coach Ken Diederich, qui faisait partie des personnes atteintes du covid, expliquait se sentir mieux : «On va essayer de jouer jeudi.» En effet, le calendrier étant très serré, la rencontre face à l’Arantia avait été reprogrammée ce jeudi 13 mai. Mais évidemment, comme c’est le cas en cas d’équipe touchée par le covid, tout le monde a dû passer un test pcr lundi, une fois la période de quarantaine terminée. Et malheureusement, les nouvelles n’étaient pas bonnes. En effet, pas moins de quatre autres joueurs sont revenus avec un test positif. Rebelote, tout le monde à l’isolement jusqu’à samedi inclus, match contre l’Arantia à nouveau reporté, idem pour le choc qui devait opposer la Résidence au T71, samedi. Pour rappel, Dudelange a encore une chance d’accrocher l’une des deux premières places au classement à l’issue de la saison régulière, ce qui lui permettrait d’être directement qualifié pour les demi-finales et d’éviter de disputer un play-in, un match unique où le perdant rentre à la maison.

Désormais, il faut attendre la décision de la FLBB quant à la reprogrammation des matches. Le T71 a désormais trois rencontres à disputer avant le début du play-in, qui doit normalement se tenir dès le 26 mai. Le temps presse. À l’heure actuelle, le prochain match est celui en retard contre le Telstar, mercredi… si, évidemment, tout va bien.

Chez les dames, les joueuses du T71, meilleure équipe à l’issue de la saison régulière, sont également indirectement touchées par le covid. En effet, alors qu’elles avaient largement remporté leur première demi-finale contre l’Amicale (89-64), elles ont été stoppées dans leur élan. La deuxième manche de cette série au meilleur des trois matches, prévue mercredi, a dû être reportée à une date ultérieure car trois joueuses de Steinsel ont eu un test positif. Dans l’autre demi-finale, les Musel Pikes, qui avaient été battues à la maison de trois points (61-64), ont pris leur revanche sur le parquet de la Résidence (67-69). La belle se déroulera ce vendredi, du côté de Stadtbredimus.