Accueil | Sport national | [Basket] Le Covid complique la donne

[Basket] Le Covid complique la donne


Tom Schumacher et le T71 ainsi que les Musel Pikes vont être au chômage technique au moins vendredi. (Photo : luis mangorrinha)

Deux matches de Total League messieurs, prévus vendredi, doivent être reportés.

Alors que le basket avait été relativement épargné par la pandémie depuis le début de la saison, le virus semble malheureusement se rattraper. En effet, selon les informations du Wort, un arbitre, qui officiait lors du match entre le T71 et les Musel Pikes, le week-end dernier, a été testé positif et la FLBB a donc recommandé aux joueurs des deux équipes de reporter leur rencontre prévue ce vendredi.

Telstar – Heffingen, toujours dans l’attente

C’est ainsi que le choc T71 – Basket Esch et le match Sparta – Musel Pikes seront rejoués à une date ultérieure : «On a proposé que la rencontre se joue mercredi à 19h30, on attend encore l’accord du commissaire technique de la FLBB», explique Marcel Wagener, le président du T71. Officiellement, les joueurs ne sont pas mis en quarantaine mais on leur demande d’effectuer un test Covid au plus tôt vendredi matin. On comprendra bien que pour pouvoir jouer le soir même, le délai est trop court. Et Marcel Wagener se félicite de la recommandation de la fédération.

Concernant les matches de dimanche, vu qu’il s’agit d’un des nombreux doubles week-ends prévus cette saison, tout dépendra du résultat des tests. Si moins de trois cas sont positifs, le match doit se jouer, sinon il doit être reporté. On ne saura donc que samedi au plus tôt si Dudelange pourra bien se déplacer sur le parquet de l’Amicale et si les Pikes recevront bien Contern.

On n’oubliera pas non plus qu’un troisième match, celui entre le Telstar et Heffingen est toujours en pointillés. En effet, les joueurs de Heffingen, qui comptent un cas positif dans leurs rangs et qui sont tous en quarantaine totale, étaient toujours, ce mercredi, dans l’attente de nouvelle de la Santé pour enfin passer un test. Ce n’est qu’à partir du moment où les résultats seront connus et seront négatifs que l’équipe pourra à nouveau s’entraîner… Et donc jouer son match.

Mais on ne va pas se le cacher, ce qui se passe actuellement sur les parquets n’augure rien de bon…

Romain Haas