Accueil | Sport national | [Basket] L’Arantia s’offre Esch !

[Basket] L’Arantia s’offre Esch !


L’Arantia peut saluer son public : Larochette a fait une démonstration face à Esch.

PLAY-OFFS (1er TOUR, MATCH RETOUR) L’Arantia écarte le Basket Esch de manière autoritaire à la faveur d’une seconde période de folie!

Dans une ambiance survoltée, le récent vainqueur de la Coupe de Luxembourg vient jouer sa saison au Filano. Pour le Basket Esch, qui a récupéré Clancy Rugg, cloué au lit par une bronchite au match aller, c’est «do or die».

Les supporters eschois ont fait le déplacement en nombre pour venir encourager leur équipe, mais les fans de Larochette ne sont pas en reste. Avec une victoire, l’Arantia s’offrirait une demi-finale!

Le Basket Esch joue directement avec une immense intensité, les visiteurs mènent (0-4) avant que l’Arantia ne mette son premier panier. Quinten Nelson est chaud bouillant dès le début de la rencontre, en scorant 6 points sur les huit (4-8) ,mais les locaux répondent par Kiandre Gaddy et Scott Lindsey (10-8).

L’ambiance et l’intensité de cette rencontre ne baissent pas, les deux équipes se rendent coup sur coup, mais le Basket Esch sort avec un léger avantage après le premier quart (21-24).

Le chassé-croisé continue entre les deux équipes, Gaddy d’un dunk dévastateur réveille le Filano (29-29). Mais Nelson côté eschois d’un missile (29-34) redonne un peu d’air aux visiteurs. Dès lors les locaux courent après le score, Jeffry Monteiro donne 6 points d’avance (37-43) avant la pause, mais Malik Wilson d’un terrible tir longue distance remet l’Arantia à une possession avec la sirène (40-43).

Gaddy et Lindsey portés par la grâce

Maladroit aux lancers (1/15) avant la pause, l’Arantia change de braquet et Lindsey, avec trois missiles longue distance de suite, change la donne. Tout comme Gaddy omniprésent sous le cercle et dans la peinture. Franck Mériguet est obligé de prendre un temps mort (59-52), le Basket esch vient de se prendre un très vilain 19-7.

Un temps mort qui ne change rien. Le Basket Esch semble perdu, on voit pas mal d’approximations et de pertes de balles chez les visiteurs.

L’Arantia, de son côté, est porté dans une ambiance folle et remporte ce quart 31-16. Les visiteurs ont la tête sous l’eau (71-59), pourront-ils arrêter le naufrage ?

La réponse est clairement non! Esch, qui voulait soigner sa défense, craque complètement, l’attaque ne tourne pas. En face, les locaux ne vont pas trembler et ne se feront jamais rattraper par la peur ou la nervosité. 

C’est simple, l’Arantia a donné une leçon au Basket Esch, qui voit sa saison se terminer brutalement. Pour les locaux, le rêve se poursuit avec des «Arantia, Arantia!» chanté dans toute la salle. Et la perspective de retrouver le voisin ettelbruckois en demi-finale dans quelques jours. 

Arantia - Basket Esch 2-0

Dimanche : Basket Esch- Arantia…69-88
Mercredi : Arantia- Basket Esch…93-73