Accueil | Sport national | [Basket] L’Amicale, sans souci

[Basket] L’Amicale, sans souci


Alex Laurent et l’Amicale n’ont pas tremblé face à Soleuvre. 

QUARTS DE FINALE DE COUPE En déplacement à Soleuvre, Steinsel a mis une énorme accélération après la pause pour s’imposer largement.

Hier soir, on devait connaître quoi qu’il arrive deux des quatre demi-finalistes de la Coupe. Tombeur des Musel Pikes au tour précédent, Soleuvre a hérité d’un gros morceau, puisque c’est l’Amicale qui se présente sur son parquet.

Pas forcément un cadeau de devoir se frotter à une équipe en pleine confiance et qui, rappelons-le, vient de gifler le T71. Les coéquipiers de Gilles Weis, qui commencent la rencontre avec dix points d’avance, lancent parfaitement le match avec un 18-6 après cinq minutes.

Noah Medeot avait expliqué, dans nos colonnes, que l’Amicale avait du mal à entamer ses rencontres depuis le début de la saison. Et effectivement, leur entame face à Soleuvre n’a rien à voir avec celle montrée contre les Dudelangeois samedi.

Malgré tout, Alex Laurent montre le chemin à suivre : après une belle circulation de balle, l’ancien pro récupère la balle sur la ligne à trois points et score. Imité, quelques instants plus tard par le capitaine steinselois, alors qu’entre-temps, Jonas Theisen avait ajouté un lay-up.

Les Fraisiers éprouvent toutefois les pires difficultés à contenir Christian Parker, auteur de 12 points et 6 rebonds en seulement neuf minutes. Mais grâce à leur réaction, les visiteurs perdent ce premier quart 22-20 et il y a donc 12 points de retard au bout des dix premières minutes (32-20).

Un 0-29 au retour des vestiaires

Après un beau panier d’Antoine Medeot pour commencer le deuxième quart, le coach Daniel Brandao doit gérer un moment compliqué. En effet, Ashton Sherrell, précieux à l’intérieur, écope déjà de sa troisième faute personnelle.

Pour l’Amicale, rattraper ces dix points ne sera pas simple. Mais Steinsel peut compter sur Malcolm Richardson, qui inscrit son premier missile de loin, pour réduire l’écart à huit longueurs. L’Amicale augmente le rythme.

Beaucoup plus agressifs des deux côtés du parquet, Scott Morton et ses coéquipiers démontrent sur le parquet leur volonté de rentrer aux vestiaires en étant passés devant au tableau d’affichage. Mission accomplie en remportant ce deuxième acte 15-28, qui permet à Steinsel de virer en tête d’un petit point (47-48).

Au retour sur le parquet, les Fraisiers reviennent déterminés à terminer le boulot : en cinq minutes, ils plantent un cinglant 0-29 qui ne laisse aucun suspense quant au résultat final. Soleuvre paye cher les efforts fournis pendant la première mi-temps.

Les joueurs de Daniel Brandao ne sont pas du genre à faire dans la dentelle, comme ils l’ont démontré contre le T71, samedi. Hier, ils ont mis un peu de temps à mettre la machine en route.

Mais une fois lancés, ils étaient inarrêtables. Steinsel, qui montre sortie après sortie qu’il semble armé pour aller chercher quelque chose cette année, valide tranquillement son billet pour les demi-finales. Il lui reste encore un déplacement, dimanche à Larochette, pour signer une semaine parfaite.

Résultats et programme

Hier
Soleuvre (+10) – Amicale…84-103
Schieren (+10) – Sparta…80-105

Ce soir
20 h Etzella – T71
20 h 30 Mamer – Arantia