Accueil | Sport national | [Basket] La Résidence déroule

[Basket] La Résidence déroule


Soirée tranquille pour Leon Ayers et la Résidence. (Photo : luis mangorrinha)

13e JOURNÉE EN ENOVOS LEAGUE Walferdange n’a connu aucune difficulté pour écraser le promu mondorfois.

Pour sa dernière rencontre de l’année dans leur hall sportif Roll-Delles, c’est un sacré adversaire qui attend les hommes de Majdi Anan : la Résidence. Une formation walferdangeoise actuellement en pleine confiance, qui vient de battre le Sparta et d’enchaîner quatre succès de rang.

Cinquième du championnat, Oli Vujakovic et ses coéquipiers entendent profiter de la défaite de l’Amicale pour mettre la pression au champion en titre, avant une dernière rencontre contre Contern, mercredi, avant la trêve. Mais c’est l’Avanti qui entame parfaitement la rencontre, avec une défense sur l’homme très agressive, quatre joueurs qui ont déjà scoré dans les cinq premières minutes et un ballon qui tourne bien. Seulement, en face, la Résidence a du répondant. Et il lui faut huit minutes pour se détacher au score, grâce notamment à l’inévitable Leon Ayers (7 pts) bien aidé par Vujakovic (6 pts).

Mondorf aura bien commencé la rencontre, mais ne sera pas parvenu à limiter les offensives adverses dans la moitié de ce premier quart, finalement perdu 14-26. Vingt-six points en dix minutes : la Résidence aura démontré toute sa puissance offensive.

Au retour sur le parquet, les locaux réagissent avec un 6-3 grâce notamment au dernier venu Khalil Small, qui fait jeu égal avec Ayers avec 10 points en 13 minutes. Mais comme au premier quart, après un bon départ, Mondorf se heurte à une défense adverse qui ne laisse aucun espace. Si bien qu’au fil des minutes, l’écart se creuse et c’est avec une confortable avance de 15 points que la Résidence atteint la pause (29-54). Avec seulement 29 points au compteur, dont 14 pour le seul Khalil Small, les locaux auront manqué d’agressivité dans cette première mi-temps et ne seront pas parvenus à contenir Leon Ayers.

Du mieux après la pause pour Mondorf

À la reprise, l’Avanti met de l’intensité avec Lennart Holsten et Khalil Small, obligeant Dragan Stipanovic à rappeler ses joueurs pour un temps mort. Le message est bien passé : trois lancers francs pour Ayers, un dunk pour Tai Bibbs et un autre pour Oli Vujakovic, la Résidence reprend ses aises. Et ne sera plus inquiété.

Nouvelle défaite pour Mondorf, qui a toutefois montré un autre visage après le repos. De quoi nourrir quelques espoirs avant un match capital, mardi sur le parquet de Heffingen, seul adversaire que Bob Hemmen et compagnie ont réussi à battre cette saison. La Résidence poursuit quant à elle sur sa lancée. Et visera la passe de six, mercredi face à Contern, histoire de terminer l’année en beauté.