La star de la NBA est décédée ce dimanche dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie.
Kobe Bryant est décédé, ce dimanche, à l’âge de 41 ans dans un tragique accident d’hélicoptère. L’information avait été donnée par TMZ, avant d’être confirmée par plusieurs médias américains. Une source a confirmé à la chaîne américaine ESPN que Kobe Bryant figurait au nombre des victimes de ce crash. Selon TMZ, le basketteur, père de quatre enfants, était à bord de son hélicoptère privé avec quatre autres personnes dimanche matin, lorsque celui-ci est brusquement tombé, avant de s’enflammer. Aucune personne n’a survécu au crash. La cause de l’accident n’est pas encore connue.
Retraité des parquets depuis 2016, Bryant était jusqu’à hier le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, avant d’être dépassé par son rival LeBron James, samedi lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91). «Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L’univers provoque parfois de ces choses… Ce n’est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement», avait déclaré samedi soir LBJ, ému, après la rencontre.
Le décès de Bryant intervient 25 jours après la mort de David Stern, l’ancien «commissionner» de la NBA qui l’avait fait prospérer et devenir une marque mondiale. Figure emblématique des Los Angeles Lakers, franchise au sein de laquelle il avait évolué durant 20 ans, le quintuple champion NBA est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière. Le crash de l’hélicoptère a été confirmé par le Los Angeles Times, sans faire mention de l’identité des victimes.