Accueil | Sport national | Basket | [Basket] Ils nous ont fait plaisir !

[Basket] Ils nous ont fait plaisir !


Les Luxembourgeois peuvent afficher un grand sourire à l’issue de ces deux premières rencontres de préqualification. 

APRÈS LA 1re FENÊTRE DES FIBA PREQUALIFIERS DE L’EURO-2029 Deux matches, deux victoires, un Ben Kovac XXL et un jeu plaisant. Retour sur ce superbe début de campagne.

UN BILAN PARFAIT ET HISTORIQUE

Ken Diederich, le sélectionneur national, a tenu à le rappeler. Et il a raison : «Gagner nos deux premiers matches dans une campagne de qualification, c’est quelque chose d’historique!»

Effectivement, depuis qu’il est arrivé il y a bientôt dix ans aux commandes de la sélection, le technicien a fait progresser son équipe. Petit à petit : «Le but, c’est de gagner des quarts-temps. Puis des mi-temps. Et si on fait ça, on gagnera des matches», se plaît-il à répéter.

Même si on ne va pas dire que le Luxembourg est devenu une place forte du basket européen, il n’empêche qu’au fil des ans, le petit Grand-Duché doit de plus en plus être pris au sérieux.

Jeudi, à la maison, ils ont réussi une très belle perf en dominant pour la première fois l’Irlande. Et dimanche, dans un contexte très délicat (voyage très compliqué avec arrivée à 4 h après deux heures de retard à Francfort, environnement hostile et très bruyant, adversaire qui réussit des tirs complètement improbables), ils ont su, grâce notamment à trois premiers très bons ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.