Accueil | Sport national | [Basket] Grün reste un Gladiator

[Basket] Grün reste un Gladiator


Thomas Grün portera toujours les couleurs de Trèves la saison prochaine. (photo : simon engelbert/photogroove)

Sans grande surprise, Thomas Grün a prolongé d’une saison avec les Gladiators de Trèves.

L’air de rien, Thomas Grün fait un peu partie des meubles, à Trèves : «Je me sens très bien ici. Je connais beaucoup de monde. Je n’ai pas vu de raison de ne pas rester», confie l’arrière international. Il n’a donc pas laissé planer le suspense très longtemps. Une semaine après avoir expliqué, dans nos colonnes, qu’il allait très prochainement signer un nouveau contrat, la nouvelle est désormais officielle : il reste à Trèves pour une sixième saison.

Un contrat qui ne porte toutefois que sur une seule saison, covid oblige : «La situation est un peu bizarre pour tous les clubs. J’ai décidé de signer un an et de voir comme sera la situation une fois cette année passée.»

Objectif play-offs

Voir Thomas Grün rester à Trèves était attendu. Devenu un pilier de l’équipe de Marco van den Berg, il  avait achevé cette saison avec une énorme ligne de stats (31 pts, 3 rebonds, 3 passes, 5 interceptions) face à Ehingen. Un exercice qui s’est achevé trop tôt puisque Trèves a raté la qualification pour les play-offs. Et c’est avec l’idée de retrouver le Top 8 que le joueur grand-ducal a décidé de prolonger l’aventure : «On n’a pas pu jouer les play-offs les deux dernières saisons et j’ai très envie de revivre ça encore une fois.»

«C’est génial que Thomas ait prolongé son contrat d’une saison. Il y a peu de joueurs qui représente autant notre philosophie et les valeurs que nous défendons. Son rôle au sein de l’équipe ne cesse de grandir, c’est pourquoi nous nous réjouissons de cette prolongation», indique Andre Ewertz, le patron des Gladiators, sur le site de l’équipe.

De son côté, le coach de Trèves ne tarit pas d’éloges à propos de son joueur : «Thomas personnifie notre philosophie et notre esprit de guerrier. C’est un sportif exemplaire, un joueur d’équipe sans limite et un être humain fantastique. Il s’est développé considérablement, notamment sur le plan offensif et nous allons prendre beaucoup de plaisir à continuer à travailler avec lui la saison prochaine.»

Romain Haas