Le promu signe sa deuxième victoire de la saison en dominant Heffingen, qui doit composer sans Lou Demuth.
Match important du côté de Niederanven où Heffingen débarque avec l’intention de confirmer sa belle victoire de vendredi contre le Sparta alors que Gréngewald, battu par le T71 le même jour, veut décrocher un deuxième succès, face à un concurrent direct.
Dès les premiers instants, l’équipe locale prend les choses en main, sous l’impulsion de Barnes. La grosse défense des joueurs d’Alex Pires leur permet de s’échapper au score après trois minutes (12-4). Il faut dire qu’en face, Heffingen doit composer sans son géant Lou Demuth, touché à la cheville et qui risque de manquer plusieurs semaines de compétition. Et même si Nelly Stephens a repris du service, l’absence des centimètres de Demuth se font cruellement sentir.
Patrick Arbaut et ses coéquipiers poursuivent leur démonstration et malgré une réaction en fin de premier quart, Heffingen pointe à huit longueurs après dix minutes. Et ça ne va pas s’arranger au deuxième quart, qui voit Gréngewald réaliser un mitraillage longue distance en règle avec Arbaut, Schleimer ou Hurt notamment. Tant et si bien qu’à la pause, l’équipe locale dispose d’un matelas confortable de 17 pts d’avance (51-34).
Match
à sens unique
Pour les visiteurs, le problème est clairement en attaque, où les hommes de Tom Kries n’ont aucune réponse face à la défense agressive de Gréngewald. Au retour sur le parquet, le scénario ne change pas et l’équipe locale s’envole 77-52 à dix minutes de la fin d’un match à sens unique. Heffingen tente de réagir avec plus d’agressivité et de vitesse et parvient enfin à sortir Barnes de sa raquette. Mais c’est trop tard. Auteur d’un énorme match, ce dernier aura non seulement inscrit 17 pts mais il aura également très bien bloqué Justin Strings à l’intérieur. Un match parfait pour Gréngewald, comme le confirme Ben Hurt : «On a investi beaucoup de temps pour préparer ce match. On a très bien défendu et ça nous a permis de prendre rapidement le large. On voulait l’emporter et montrer que sur notre parquet, nous étions une équipe forte. Cette victoire est très importante pour notre but qui est de nous sauver le plus vite possible voire, pourquoi pas, d’atteindre les play-offs. Tout est possible.»
Pour Heffingen, en revanche, ce dimanche risque de laisser des traces. Philippe Arendt dresse le constat : «Je n’ai pas d’explications. On a très mal débuté, on rentre aux vestiaires avec un large retard et on se réveille durant les dix dernières minutes. On savait que pour nous, c’était un must win et pourtant on n’a pas fait le nécessaire. Rien n’est encore perdu, mais il va falloir commencer à enchaîner les victoires.»