Comme on pouvait s’y attendre, les joueuses de Steinsel n’ont pas fait de détail pour écarter de leur route des Ettelbruckoises dominées dans tous les compartiments.
Largement dominé lors des dernières confrontations Etzella n’a plus le choix et doit prendre ses responsabilités directement, si les coéquipières de Schreiner veulent garder un mince espoir d’atteindre la finale. Et c’est ainsi qu’elles débutent la rencontre, agressivement avec une défense bien en place, elles prennent le dessus sur leurs adversaires du soir durant les sept premières minutes de la rencontre , avant que les Fraisières ne réagissent avec Morrow en tête et Marinacci.
Les coéquipières de Schmitz remportent même le premier acte grâce à un panier à trois points de Klepper, juste avant la fin des dix premières minutes. Lynn Schreiner égalise dans ce deuxième quart en répondant avec un missile longue distance. Les débats sont serrés en ce premier quart.
Il faut dire que les locales ne laissent aucun espace en défense et les visiteuses ont énormément de mal à se trouver en attaque. Elles se précipitent, font des erreurs techniques qui permettent à Etzella de rester au contact (27-27, 16e).
Mais quand les joueuses de René Keiser décident d’accélérer, leurs adversaires ne peuvent rien faire. Les trois points pleuvent du côté de l’Amicale avec Marinacci, qui pointe déjà à 17 points puis Schmitz qui en fait de même, avant de rentrer aux vestiaires avec 12 points d’avance.
Au retour sur le parquet, Etzella se bat mais les championnes en titre continuent à creuser l’écart. Dix-sept points après cinq minutes dans cette seconde mi-temps, cette fois Etzella ne reviendra pas. Et verra son adversaire au contraire continuer d’accélérer pour donner au score des proportions impressionnantes.
Finalement, l’Amicale s’impose sans trembler. Et attend de pied ferme son adversaire en finale.
De notre correspondant, Alexandre Adam