La bonne nouvelle est tombée ce jeudi : les Dudelangeoises seront exemptées de tour préliminaire et joueront directement les poules de l’Eurocup.
Depuis quelques semaines, on savait qu’il y aurait deux clubs luxembourgeois engagés en Coupe d’Europe cette saison. En effet, après Gréngewald, qui décidait de renouveler l’expérience pour la troisième année consécutive, c’est le T71 qui avait décidé d’emboîter le pas aux joueuses hostertoises. Ce jeudi, la FIBA a annoncé une excellente nouvelle pour les Dudelangeoises puisque les filles de Jérôme Altmann seront directement intégrées aux poules de l’Eurocup. En clair, cela signifie que Cathy Mreches et ses coéquipières sont assurées de disputer au moins six matches européens lors de cet exercice 2022-2023.
De son côté, Gréngewald devra, comme c’était déjà le cas lors des deux premières années, passer par les qualifications pour tenter de décrocher sa place également en poules.
Le T71 et Gréngewald connaîtront leurs futures adversaires à l’occasion du tirage au sort, le 15 juillet prochain.
Our Ladies are set for the EuroCup Regular Season! – Amazing news!!! ??? FIBA just confirmed that our Ladies‘ team will p… https://t.co/LthFksDOgt
— T71 Dudelange (@t71dudelange) July 7, 2022