10ᵉ JOURNÉE EN ENOVOS LEAGUE Les Nordistes restent invaincus après n’avoir laissé aucune chance aux Musel Pikes.
C’est le match des équipes que tout oppose. D’un côté, on a une équipe d’Etzella intraitable depuis le début du championnat à qui tout réussit et de l’autre, une formation où les attentes ne sont pas au rendez-vous. Est-ce le moment de battre l’ogre de ce championnat?
Eh bien Sticky Gutenkauf vient directement refroidir les ardeurs locales, car c’est lui, l’homme de ce début de match. Le meneur nordiste est le chef d’orchestre et avec sa baguette, il inscrit trois missiles longue distance suivis de trois lancers pour débuter avec un 0-12. Le ton est donné dans cette opposition.
Les Pikes se compliquent la tâche en faisant pas mal de turnovers en phase offensive, ce qui permet à Etzella d’avoir une avance confortable après cinq minutes de jeu (3-18). Le jeu ne va que dans une direction, une avalanche se déferle sur les locaux qui encaissent un 0-7 (7-25), le score est sans appel. Mais c’est à ce moment que les locaux vont se réveiller afin d’éviter une catastrophe d’entrée un mettant un 9-2 au leader du championnat (16-27).
Wolff et Gutenkauf en feu
Le deuxième sera un peu plus équilibré, mais en aucun cas le Pikes ne parviennent à s’approcher des dix points d’écart entre les deux équipes (19-33). Etzella commence toutefois à bafouiller son basket, car Sticky Gutenkauf a pris une pause, ce qui permet aux Mosellans de mettre un 8-0 pour revenir (27-36) un peu dans le match.
Moment choisi par Jimmie Taylor, très discret depuis le début de la rencontre, pour commencer à participer au jeu en mettant un tir longue distance (27-39). Les Nordistes vont dérouler jusqu’à la pause en mettant un 5-12 (32-51) pour avoir une avance confortable au tableau d’affichage.
Les Musel Pikes essaient bien de réagir par l’intermédiaire de Tom Welter, qui inscrit deux paniers de près (38-56), mais le score reste tout de même conséquent. Sticky Gutenkauf en est déjà à 14 points après deux quarts, il est bien aidé par un Yann Wolff en feu, qui inscrit son deuxième missile de la soirée (36-56).
Assiste-t-on à un miracle des Pikes, qui résistent et reviennent dans la partie (49-63) peu avant le début du dernier quart? Eh bien non, car les visiteurs ont directement enclenché la deuxième vitesse en ce début de dernier quart en mettant un 2-7 d’entrée (51-70). Malgré un Jimmie Taylor en dessous de ses statistiques habituelles, Etzella n’a jamais été en danger dans cette rencontre, et ce, grâce à une prestation d’équipe très aboutie.
Les Musel Pikes n’ont eu que leur courage à opposer contre ce qui se fait de mieux au Luxembourg en termes de basket depuis le début de la saison. Pour ces mêmes Pikes, les play-offs s’éloignent encore un peu plus.