Accueil | Sport national | [Basket] Etzella ne fait pas de sentiment

[Basket] Etzella ne fait pas de sentiment


Jimmie Taylor et Etzella ont vécu une soirée tranquille à Stadtbredimus. (Photo : gerry schmit)

Battu par Gréngewald, Etzella s’est vengé en écrasant les Pikes, vendredi à Stadbredimus.

Ce sont deux équipes restées sur une défaite qui se retrouvaient vendredi, à Stadtbredimus, où les Musel Pikes reçoivent Etzella. Favorite sur le papier, la formation nordiste ne laisse pas l’ombre d’une chance à son adversaire en prenant tout de suite les commandes du match avec un 11-27 sur le premier quart.

Les Pikes peinent non seulement à contenir les attaques d’Etzella, mais éprouvent surtout énormément de difficultés au rebond contre une équipe qui semble petit à petit prendre ses marques. Même privés de Yann Wolff, les joueurs de Gavin Love continuent de dominer largement leur sujet puisque après 12 minutes, il y a 21 pts d’écart au tableau d’affichage. Malgré une tentative de remontée mosellane et des Ettelbruckois qui évoluent un temps avec uniquement un seul Américain, l’écart ne bouge pas vraiment. Tant et si bien qu’à la pause, les Nordistes ont déjà inscrit 54 pts alors qu’ils n’en ont encaissé que 30 durant les vingt premières minutes.

Il faudrait une sacrée réaction de la part de Tom Welter et ses coéquipiers pour espérer inverser la tendance. Surtout face à une défense aussi bien en place. Et un Sticky Gutenkauf qui s’est fâché : avec déjà 26 pts à son compteur à la mi-temps, il domine à lui seul les Musel Pikes qui n’ont pas de solution contre l’arrière international.

Sticky Gutenkauf en feu

Au retour des vestiaires, Etzella maintient le rythme et prend le meilleur départ. Clairement, il n’y aura pas de remontada mosellane ce vendredi soir. En tête de bout en bout, les Nordistes ont ultra-dominé le match de la première à la dernière minute sans donner l’impression de forcer les choses, et se sont repris après avoir été surpris par Gréngewald lors de la journée précédente.

En face, les Musel Pikes, qui avaient pourtant infligé leur seule défaite de la saison à la Résidence, n’ont jamais été en mesure d’inquiéter l’armada nordiste, comme le reconnait Raphaël Martin : «Ils nous ont donné une leçon. Il faut vraiment qu’on se ressaisisse collectivement. Ce n’est pas normal que Philippe Gutenkauf marque presque autant de points que toute notre équipe. Je ne trouve pas les mots.»

Sticky Gutenkauf, qui termine avec des stats hallucinantes (43 pts, 5 rebonds, 4 passes, 2 interceptions) revient sur une soirée parfaite : «On a 17 tirs à trois points, ça ne va pas nous arriver toutes les semaines. On a souvent eu des matches serrés contre les Pikes. Mais ce soir, on était motivés pour tuer le match rapidement. Il faut qu’on continue de travailler pour se trouver à l’intérieur et marquer plus de points dans la raquette.»

De notre correspondant Alexandre Adam