Le Sparta et les Musel Pikes ont décidé de changer d’Américains.
Généralement, la période de Noël correspond à celle des cadeaux. Mais ce fut tout le contraire pour deux joueurs américains de Nationale 1. Vendredi, juste après la victoire poussive du Sparta face à Heffingen, le club bertrangeois a informé Brad Reese qu’il ne ferait plus partie de l’équipe à la reprise : « Visiblement, l’équipe veut prendre une nouvelle direction. Ça fait partie du business », commente le joueur, qui n’a, pour l’heure, aucune piste : « Je discuterai de tout cela avec mon agent. Je suis sûr que je vais rebondir quelque part… »
Le Sparta a d’ores et déjà trouvé le remplaçant de l’ailier : il s’agit de Troy Huff, un arrière de 25 ans, qui a étudié à North Dakota et évoluait la saison dernière en Belgique, du côté de Liège, où il tournait à 11 points par match.
Par ailleurs, on a également appris que Mike Nwelue était remercié par les Pikes. Sur le site du club mosellan, ces simples mots : « Thank You Mike », pour souhaiter bon courage à celui qui n’a jamais été capable de montrer qu’il était à même de remplacer le pilier qu’était Clancy Rugg, parti faire les beaux jours du Basket Esch.
Pour l’heure, les Musel Pikes n’ont pas encore trouvé de remplaçant, mais il leur reste encore près de deux semaines pour dénicher la perle rare qui permettra aux Pikes de retrouver les sommets… et d’abord, d’assurer sa place en play-offs.
Romain Haas