APRÈS LA 7e JOURNÉE EN ENOVOS LEAGUE Yves Defraigne, qui vient d’être à nouveau nommé coach du T71, revient sur les conditions de ce retour.
La nouvelle est tombée sous la forme d’un communiqué adressé, dimanche matin, aux rédactions du pays : le nouveau coach du T71 est… Yves Defraigne ! Nous avons contacté le technicien belge pour en savoir un peu plus sur les raisons et les circonstances de ce retour.
Il y a quelques mois, on vous avait indiqué la porte de sortie après trois ans sur le banc du T71. Est-ce que vous en vouliez à la direction du club ?
Yves Defraigne : Non. Je ne suis pas une personne rancunière. Notre profession, c’est un petit monde, un petit cercle. Et la rancune, les sentiments de revanche, ces émotions, ce n’est pas notre style. Si tu fais cela, tu ne vas pas survivre pendant trente ans. Il faut continuer à travailler, donner de la qualité et, pour le reste, avoir assez de valeurs pour ne pas trop réagir dans l’émotion en fonction de ce qui se passe. C’est juste la manière qui m’a un peu déplu, j’aurais aimé qu’on me prévienne un peu plus tôt. Maintenant, je n’ai rien contre la décision de prendre un autre coach. Si le club pense, pour n’importe quelle raison, qu’il est préférable de ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.