En dominant une nouvelle fois les Musel Pikes, Contern fait un pas de plus vers les play-offs.
C’est un match à enjeux qui se déroule ce samedi soir au Um Ewent, où Contern accueille les Musel Pikes. Face à face, deux formations à la lutte pour les dernières places en play-offs. Deux équipes qui affichent exactement le même bilan (5-8). Et quoi qu’il se passe, une confortera sa septième place en prendra de l’avance sur son rival direct.
Les deux équipes n’ont pas la même dynamique. Les Mosellans restent sur deux succès, dont notamment une victoire acquise sur le parquet du T71. Les hommes de Milan Skobalj rêvent de réaliser la passe de trois face à des Conternois qui ont, quant à eux, perdu leurs deux dernières rencontres.
Ça démarre bien pour les visiteurs qui se portent rapidement devant au tableau d’affichage. Mais les joueurs de Gabor Boros, après avoir connu du retard à l’allumage, reviennent rapidement au score. Les débats sont acharnés et c’est logiquement que le premier quart s’achève sur un score de parité (21-21).
La donne se complique pour Contern, à la suite de la troisième faute de Ndiaye, qui doit rejoindre le banc. Une dissuasion offensive en moins dans la raquette. Pas évident face à une équipe des Pikes à la défense très agressive et qui peut compter, à l’intérieur, non seulement des deux Américains mais également d’un très bon Kerschen, qui semble monter en puissance au fil des rencontres. Comme au premier quart, les Mosellans prennent quelques longueurs d’avance, mais une nouvelle fois, les locaux refont leur retard. Tant et si bien qu’à la pause, tout reste à faire (39-39).
Un troisième quart décisif
Dès le retour sur le parquet, les Musel Pikes remettent un coup d’accélérateur avec un 4-0, alors que Ndiaye écope quant à lui rapidement de sa quatrième faute personnelle. Retour sur le banc. Pas un souci pour Contern, qui inflige un 13-7 en moins de 3’30″. Les visiteurs vont devoir trouver des solutions et pas uniquement se reposer sur le seul Patterson. Réussir à contourner une défense locale, beaucoup plus agressive à l’intérieur, que depuis le début de la rencontre.
Les coéquipiers de René Wolzfeld poursuivent leur marche en avant : 29 pts inscrits en 8’, un Guillozet en feu et voilà les Musel Pikes repoussés à 15 points. Des Mosellans qui ne peuvent pas compter sur Bivins, pas dans un grand jour alors que Patterson souffre face à l’agressivité conternoise. L’Américain est le seul à vraiment tirer son épingle du jeu puisque après 27 minutes de jeu, ses coéquipiers n’ont inscrit que 14 points. Résultat, le troisième quart, remporté sur le score sans appel de 31-15, permet à Christophe Mertzig et compagnie d’aborder le dernier quart avec un avantage substantiel (70-54).
Jean Kox et ses coéquipiers ne parviennent tout simplement pas à bloquer les attaques adverses et perdent systématiquement leur un-contre-un en défense. Le collectif local, emmené par les 21 points de son capitaine Wolzfeld, a fait très mal à des Mosellans où seul Patterson – meilleur marqueur pour un point – a surnagé (33 pts,13 rebonds). Contern remporte un succès qui ne souffre aucune contestation et conforte sa septième place au classement avec un point d’avance sur la huitième place. Pour les Mosellans, les trois semaines de break vont faire du bien.