Accueil | Sport national | [Basket] Clap de fin pour Anouk Wagener (T71)

[Basket] Clap de fin pour Anouk Wagener (T71)


Anouk Wagener, très émue à l'issue de la rencontre. (photo DR)

Une page du basket luxembourgeois s’est tournée, dimanche, au Holleschbierg. Face au Telstar, Anouk Wagener, capitaine du T71, a en effet disputé son dernier match en carrière.

Pour la petite histoire, on retiendra que Dudelange s’est imposé 68-75 et qu’Anouk Wagener a inscrit 2 pts, s’est emparée de 4 rebonds, a délivré 4 caviars et a volé 3 ballons. À 27 ans, elle imite donc sa sœur Rachel, qui s’était arrêtée à l’issue de la précédente saison. Anouk Wagener, c’est 300 matches dans l’élite, un titre de champion, deux Coupes et une médaille d’or aux JPEE.

À l’issue de la rencontre, elle est tombée dans les bras de son coach, Thierry Kremer, et de toutes ses coéquipières et n’a pu retenir ses larmes. Dudelange a assuré son maintien au sein de l’élite. Mais il va falloir écrire une nouvelle histoire. Sans l’une de ses principales protagonistes.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.