NCAA Joueuse de la semaine de la conférence, Anne Simon a débuté tambour battant son ultime saison avec les Black Bears de Maine. Qu’elle espère enfin se voir conclure à la March Madness.
Avez-vous longtemps hésité avant de décider de faire une cinquième saison ?
Anne Simon : Pas vraiment, non. Je savais que je voulais encore jouer un an. Je n’étais pas certaine de vouloir faire un transfert pour voir quelles équipes pourraient être intéressées. Mais après quelques jours, j’ai décidé de rester à Maine. J’ai toujours voulu gagner la conférence et aller au March Madness. Après quatre ans, je n’ai rien de négatif à dire sur Maine. Les coachs et mes coéquipières sont vraiment incroyables donc, à la fin, c’était une décision facile pour moi.
Qu’attendez-vous de cette saison ?
Comme chaque année, l’objectif est le même : se qualifier pour la March Madness !
Quel est votre état d’esprit ?
Je me sens bien. J’ai bien récupéré de ma blessure à la cheville. Je me sens prête. Mon but est vraiment d’aider l’équipe et d’être un leader sur le parquet comme en dehors. Je veux gagner, je veux une saison réussie. Je vais essayer faire de mon mieux chaque jour pour y parvenir.
Savez-vous déjà ce que vous allez faire à l’issue de cette saison ?
Non, je ne suis pas sûre. J’ai envie de jouer au niveau professionnel. Je ne sais pas encore si je déciderai de faire l’armée ou de tenter ma chance directement dans le monde pro.
Être joueuse de la semaine, ça donne confiance pour les prochains matches
Êtes-vous toujours étudiante ?
Oui. Je suis en train de terminer mon master en interdisciplinary studies avec une spécialisation en disability studies.
Comment s’est passée la préparation de la saison ?
Très bien. On a beaucoup de joueuses qui sont revenues, si bien qu’on a plus d’expérience que l’année dernière.
Cette année c’est la bonne pour la March Madness ou la concurrence est plus forte que d’habitude ?
Si on joue bien, je suis certaine qu’on peut atteindre notre but. On n’a plus l’excuse de dire qu’on est jeunes car, comme je l’ai déjà dit, on a beaucoup de filles qui sont revenues dans l’équipe. La conférence est vraiment équilibrée, on doit progresser jour après jour et ne prendre personne à la légère. Et ça pourra être notre année!
D’ailleurs, vous avez démarré tambour battant avec le titre de joueuse de la semaine de la conférence ?
Oui. Comme je l’ai déjà dit, je vais essayer de faire de mon mieux chaque jour. Je veux le meilleur pour notre équipe. Bien sûr, je suis contente d’avoir bien démarré la saison, ça me donne confiance pour les prochains matches.