Accueil | Sport national | [Barrage] Wormeldange boute le Norden 02 de la PH !

[Barrage] Wormeldange boute le Norden 02 de la PH !


Les barrages sont une épreuve rude. Mercredi soir, Wormeldange a décroché son ticket pour la PH luxembourgeoise ! (Photo Luis Mangorrinha)

Le foot, c’est des grands exploits même chez les petites équipes… Mercredi soir, Wormeldange (D1) a bouté le Norden 02 hors de la Promotion Honneur. L’un monte l’autre descend. Et avec le score (4-1) s’il vous plaît !

Beaucoup de supporters des deux équipes ont trouvé le chemin de Lintgen pour venir soutenir leur équipe, et ils assistent à un premier quart d’heure mou avant qu’une belle montée du capitaine nordiste et une passe sur Alili n’ouvrent les hostilités. Il faut un arrêt-réflexe de Martins. S’il ne l’avait pas fait…?
Dix minutes plus tard, le capitaine mosellan touche la barre sur un coup franc de vingt mètres (25e). Rickal a eu chaud. Il aura la main ferme quelques minutes plus tard devant le buteur maison Mroch.
Mais voilà, après une entame de match assez timide, Wormeldange pousse et, sur cette frappe de Neves de vingt mètres, le gardien nordiste ne peut rien faire, dans l’angle gauche du filet : 0-1 pour les pensionnaires de Division 1. Les hommes d’Omerovic rentrent aux vestiaires avec ce petit but d’avance bien mérité, et il va falloir aux Nordistes trouver des solutions pour mettre la pression sur Martins.

Le Norden bien trop inoffensif
Freichel, l’entraîneur nordiste, a trouvé les bons mots à la mi-temps, car depuis le retour sur le pré, ses hommes se montrent beaucoup plus conquérants… sans se montrer dangereux. Et c’est une nouvelle fois Wormeldange, sur un contre rudement mené de droite qui inscrit le deuxième but. Mroch lancé sur son flanc, laisse Kopecky sur place et offre un caviar à Polidori qui a seulement besoin d’ouvrir son pied pour pousser le cuir au fond. Sept minutes plus tard, le passeur mosellan se transforme en buteur. Mroch inscrit son 27e but cette saison, et crucifie les Nordistes avec cette troisième réalisation.
Polidori ajoute un quatrième but chanceux et si Nurkovic sauve l’honneur, c’est bien évidemment en pure perte. Weiswampach est littéralement chassé de l’antichambre de l’élite par Wormeldange.

Alexandre Adam

Les réactions

Adis Omerovic (entraîneur Wormeldange) : «Les joueurs ont répondu présent, comme nos supporters et tout le club. C’est une énorme satisfaction cette victoire. On a eu une longue saison difficile, mais cette montée est vraiment un cadeau pour tout le club.»
Ricardo Coimbra (capitaine Wormeldange) : «Il faut remercier le coach. C’est le seul à y avoir cru jusqu’au bout surtout après notre match contre Belvaux. Depuis là, lui et tout le comité nous ont remotivés et ils ont cru en nous avec cette consécration aujourd’hui.»
Jean-Claude Freichel (entraîneur du Norden 02) : «C’est une grosse déception pour le club de perdre ce barrage. C’est une année à oublier. Quand on encaisse le deuxième but, on aurait dû réagir différemment. Je ne trouve pas les bons mots pour vous expliquer ma déception.»