Accueil | Sport national | Barrage vers la Promotion honneur : Wormeldange y croit !

Barrage vers la Promotion honneur : Wormeldange y croit !


Un match où tout se décide : c'est ce mercredi soir à Lintgen, pour les barrages vers la PH ( Illustration : Julien Garroy).

Les barrages entre mauvais élèves de la Promotion Honneur et bon élèves de la D1 commencent. Ce mercredi soir, Wormeldange à l’occasion de monter, s’il bat le Norden 02.

L’entraîneur de Wormeldange, Adis Omerovic, livre son analyse d’avant-match.

Vous affrontez le Norden 02 ce soir pour une place en PH. Coment fait-on, en D1, pour superviser son adversaire?
Adis Omerovic : On ne le supervise pas. Ils étaient trois à pouvoir être barragistes avant la dernière journée. Qui on aurait dû aller voir? Mamer, le Norden et Grevenmacher? Impossible. On connaît l’un ou l’autre de leurs joueurs. À nous de faire notre match.
Comment?
Contre Hamm, en Coupe, on a joué et perdu seulement 2-0 avec un premier but sur phase arrêtée à la 70e minute. Contre Junglinster et Mondercange, les deux grands favoris de notre groupe, on ne s’est pas cachés non plus. Alors on risque d’affronter le Norden avec deux attaquants.
Le Norden doit être au courant…
Avec Mroch (lire ci-contre), on possède le meilleur attaquant de D1 du pays. J’imagine que celui-là, le coach du Norden doit déjà le connaître (il sourit). En D2, à Medernach, il avait mis une quarantaine de buts en une saison avant de nous rejoindre…
Vous, les barrages, vous avez un peu l’habitude…
J’étais effectivement monté avec Hostert, contre Wiltz (NDLR : en 2011, 1-1, 4-6 tab) donc les barrages, jusqu’à présent, j’en conserve plutôt un bon souvenir. J’espère pour Wormeldange que la première fois sera aussi la bonne. Ça se jouera au niveau mental et c’est souvent plus facile pour l’équipe qui se trouve dans une spirale positive tout au long de la saison.
Dans quel état d’esprit vos joueurs se trouvent-ils?
C’est un peu comme jouer une finale de Coupe. C’est un cadeau qu’on s’est fait : en début de saison, on visait le top 5. Alors on est décontractés et on a préparé une fête pour après le match, quelle qu’en soit l’issue. Bon, ne pas monter serait une déception mais elle ne resterait pas longtemps.
Pour vous, personnellement, ce serait un coup de maître?
J’ai été trois ans joueur-assistant coach à Wormeldange mais effectivement, c’est ma première saison en tant qu’entraîneur principal.
Quel est votre état de fraîcheur avant ce match couperet? Votre effectif n’est pas très large…
C’est vrai qu’à 38 ans, j’ai même dû me mettre sur la feuille de match à une reprise. Et on a eu un petit trou physiquement aussi. Mais c’est fini. On a récupéré plusieurs joueurs et on se sent bien. En plus, je sais qu’on aura pas mal de supporters à Lintgen…

Entretien avec Julien Mollereau

Norden 02 – Wormeldange, ce mercredi 19 h 30 à Lintgen.