Repêché en barrage de justesse, Mamer (PH) a battu Lorentzweiler (D1) jeudi soir, dans les arrêts de jeu.
La nervosité se fait remarquer dès l’entame de la rencontre. Le ballon circule sans occasion franche. Le fan-club de Lorentzweiler a beau chanter, faire du bruit pour les siens, les joueurs de Christophe Diederich ont énormément de difficultés à trouver des solutions offensives.
En face, ce n’est guère mieux et Mamer, après une fin de saison tonitruante, se retrouve malgré tout avec la peur au ventre.
Barbosa, l’homme en forme de son équipe avec 5 buts en deux matches, ne trouve pas mieux que les poings de Mersch après 20 minutes. Cette occasion réveille enfin un peu les joueurs d’Antonio Coimbra, qui se créent quelques occasions. Notamment à la 36e sur un coup franc botté par Teixeira qui atterrit sur les pieds de Baizidi. Mais Mersch se trouve merveilleusement bien placé.
Leesch était tout près de marquer
Lorentzweiler, lui, est surtout à l’affût d’une erreur de Mamer pour essayer de créer quelque chose. Donc si Mamer est bien en place… Mais en deuxième période, Lorentzweiler monte enfin d’un cran et c’est Daniel Lopes qui montre la voie à suivre. Le meneur lance les hostilités d’une belle frappe qui atterrit dans les bras du portier de Mamer. Il y a du mieux du côté des hommes de Christophe Diederich, plus entreprenants.
C’est surtout sur coups de pied arrêtés que les équipes arrivent à faire trembler les portiers, notamment lorsque le défenseur Leesch se retrouve seul pour voir son coup de tête magistralement paré par Federspiel (58e). La tension et l’intensité montent de plus en plus, mais on s’approche de la fin de la rencontre sans qu’aucune des deux équipes ne trouve la faille. Sauf que très clairement, Mamer, plus frais, prend le dessus physiquement et, dans les arrêts de jeu, il va tuer le match : Teixeira se retrouve seul sur le côté gauche pour adresser un bon centre pour Barbosa qui n’a plus qu’à mettre le ballon au fond. Un soulagement immense aux portes des prolongations…
Jessy Ferreira
Les réactions
Christophe Diederich (entraîneur de Lorentzweilaer) : «On manque d’attention et voilà. Le dernier quart d’heure, Mamer était meilleur, notamment physiquement.»
Antonio Coimbra (entraîneur de Mamer) : «On a beaucoup parlé lors des entraînements pour que les joueurs se remotivent. L’idée de mettre Barbosa en pointe a porté ses fruits.»
Fabio Barbosa (Mamer) : «Je suis content pour mon but, mais le plus important c’est de garder ce club en PH. C’est vrai qu’en janvier, l’entraîneur m’avait écarté et je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais Tun Coimbra m’a redonné confiance et je le remercie énormément.»