L’entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac a confirmé vendredi que Kingsley Coman et Robert Lewandowski en étaient venus aux mains la veille à l’entraînement, affirmant que l’incident était clos.
« Nous en avons parlé à trois après l’entraînement », a déclaré Kovac devant la presse, « les deux joueurs se sont excusés, ils sont vraiment désolés. Il n’y aura pas de sanction financière. L’incident est classé ». Interrogé sur les motifs de cette bagarre, le coach bavarois est resté évasif : « L’entraînement, l’émotion, a-t-il dit. On peut voir les choses de façon positive : nous sommes vivants ! ».
Il s’est ensuite refusé à tout autre commentaire sur le sujet, pour se concentrer sur le match de Bundesliga à Düsseldorf de dimanche (15h30).
Le quotidien Bild avait révélé jeudi que Coman, 22 ans, et Lewandowski, 30 ans, s’étaient battus à coups de poing jeudi. Selon cette source, les deux hommes ont d’abord échangé des propos virulents, avant d’en venir aux mains et de se porter des coups au visage. Les défenseurs Niklas Süle et Jérôme Boateng sont intervenus pour tenter de séparer les combattants.
Le Bayern Munich, qui vient de battre samedi le Borussia Dortmund 5-0, est repassé en tête de la Bundesliga avec un point d’avance, à six journées de la fin.
LQ/AFP