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[Auto] Nouveau défi pour Pereira


Le nouveau bolide de Dylan Pereira, qui sera engagé également cette saison sur le championnat ADAC GT Masters. (photo : Team 75 Bernhard)

Déjà engagé sur le championnat du monde d’endurance, Dylan Pereira sera également sur le pont en GT3.

Dylan Pereira est un pilote qui aime courir. Alors, quand l’occasion se présente, il n’hésite pas à la saisir. Fort d’une très belle saison l’année dernière, le pilote luxembourgeois est déjà engagé sur le championnat du monde d’endurance avec Aston Martin. Il devrait ainsi débuter son aventure le week-end du 1er mai, du côté de Spa.

Mais cela ne lui suffit pas. Ce vendredi, il a ainsi annoncé qu’il rejoignait également le Team 75 Bernhard au volant d’une Porsche GT3 qui sera alignée sur plusieurs manches du championnat allemand ADAC GT Masters. Avec une formule qui devrait lui permettre de s’exprimer pleinement : «Nous sommes à deux pilotes (NLDR : il sera associé au jeune Allemand Jannes Fittje). Il y a deux courses chaque week-end. Le premier fait les qualifications et le début de la course du samedi et le second prend le relais après une demi-heure de course pour la finir et fera les qualifications du dimanche et le départ de la deuxième course : «Ainsi, tu as toujours la possibilité de montrer que tu es bon. Que la vitesse est là.»

L’idée étant, bien sûr, de se montrer sous son meilleur jour. Pour s’ouvrir des futures portes. En effet, Dylan Pereira rêve de rejoindre le championnat d’hypercar à l’horizon 2023. Avec une dizaine d’écuries et deux ou trois voitures, il y aura beaucoup d’appelés mais très peu d’élus. Il faudra donc être très performant pour attirer les regards des constructeurs engagés dans ce que le pilote grand-ducal appelle lui-même : «La Formule 1 en voiture fermée.»

L’année s’annonce en tout cas chargée et ça pourrait même ne pas s’arrêter là, tant la soif de volant et de pilotage de Dylan Pereira est forte. Pour lui, le plus grand défi sera sans conteste de s’adapter à des voitures différentes : «Entre l’Aston Martin et la Porsche, ce n’est pas seulement une marque différente. On parle d’une différence de trois secondes au tour, ça n’a rien à voir.»

Romain Haas

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