Une semaine après n’avoir même pas pu rouler à Bahreïn, où il devait participer à une course de 12 heures sur une McLaren, les choses se sont un peu arrangées pour Dylan Pereira, qui semble de plus en plus prendre goût à l’exercice si particulier de l’endurance.
Cette fois, c’était à Dubai et à bord d’une Porsche sur une course de 24 heures. Les essais se sont bien passés puisque le Luxembourgeois et le Team Duwo Racing ont réalisé la pole dans leur catégorie : «C’était très important pour moi de montrer que je pouvais être rapide avec la voiture.» Globalement, la course se passera bien… la plupart du temps. Malheureusement, un accrochage va quelque peu ruiner leurs efforts : «On était devant pratiquement tout le temps, mais on a eu un accident trois ou quatre heures avant l’arrivée. Ça nous a coûtés une quarantaine de minutes en réparation.»
Un retard rédhibitoire qu’ils ne pourront pas rattraper. Son véhicule se classera finalement 14e au scratch et deuxième de la catégorie Porsche 991 à 20 tours du premier : «Ce n’est pas important. On a bien travaillé, on termine deuxième de notre catégorie, on est contents avec ça», conclut le pilote grand-ducal, qui n’a pas beaucoup dormi : «Peut-être une demi-heure ou une heure. Mais c’est normal, tu ne dors pas beaucoup, tu te rattrapes le lendemain. Et la vie continue.»
LQ
‼️Results 24H Dubai‼️
P2 in the #24HDubai unfortunately we lost 40 minutes repairing time but that's motorsport
The…
Publiée par Dylan Pereira Motorsport sur Samedi 16 janvier 2021