Accueil | Sport national | Au Legia Varsovie, Chris Philipps va changer de planète

Au Legia Varsovie, Chris Philipps va changer de planète


Les supporters du Legia Varsovie sont parmi les plus bouillants d’Europe ! (capture YouTube)

Recruté jeudi par le Legia Varsovie, Chris Philipps va découvrir un stade et des supporters parmi les plus bouillants d’Europe.

Les Ultras du club polonais ne sont pas des enfants de cœur et leur nouveau milieu de terrain luxembourgeois va vite le découvrir. Non contents de provoquer l’UEFA et ses instances juridiques avec une régularité et un culot jamais démentis, ils n’hésitent pas non plus à brutaliser leurs propres joueurs quand les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances.

Après Metz, où il était parfois sifflé par quelques snobs sans recul sur les performances d’un garçon formé chez eux, Chris Philipps va rencontrer un peu plus que des passionnés : des fanatiques. Voici quelques vidéos pour mieux cerner l’endroit dans lequel l’international met les pieds.

Retrouvez en outre dans Le Quotidien papier de ce vendredi, l’interview de Sébastien Louis, professeur à l’université de Luxembourg et spécialiste des mouvements ultras, très clair sur la question du Legia Varsovie : «Leurs scénographies sont parmi les plus impressionnantes d’Europe».

Julien Mollereau

Le club a officialisé la venue du Luxembourgeois, jeudi sur Twitter :