Accueil | Sport national | [Athlétisme] Mathias s’arrête en demies

[Athlétisme] Mathias s’arrête en demies


Sixième de sa demi-finale du 800 m avec un season best, Charline Mathias n’ira pas en finale des championnats d’Europe de Rome.

Les championnats d’Europe de Rome se sont achevés, ce mardi matin, pour les athlètes luxembourgeois. Dernière en lice, Charline Mathias a vu son parcours s’arrêter au stade des demi-finales.

La spécialiste du 800 m était engagée dans la seconde demi-finale. Et au vu de ce qui s’était passé dans la première, c’était presque obligatoire de prendre l’une des trois premières places, les seules directement qualificatives. En effet, lors de la première, l’archi-favorite britannique Keely Hodgkinson a imposé un train d’enfer pour s’imposer en 1’58″07 si bien que la dernière repêchée au temps avait couru dans le temps canon de 1’59″43.

La mission pour Charline Mathias était donc de tenter d’aller chercher l’une des trois premières places de cette seconde demies. Malheureusement, même si elle a été à la lutte dans les 150 derniers mètres pour tenter de revenir sur la tête de course, cette fois son finish n’a pas suffi à éviter une sixième place dans une demi-finale remportée avec autorité par la Française Léna Kandissounon en 2’00″11. La Luxembourgeoise se consolera un peu en signant une nouvelle course très solide avec son meilleur chrono de la saison : 2’00″78, soit son deuxième meilleur temps en carrière derrière son record national de 2018 : 2’00″35. Jusqu’à présent, son record cette saison était de 2’00″96. Elle se classe 12e de la compétition. Le même résultat qu’à Berlin en 2018.

Un signe très encourageant en vue d’une éventuelle qualification olympique. Avec ce résultat, celle qui pointait à la 46e place sur 48 qualifiées dans la dernière simulation olympique devrait encore grappiller quelques places. De bon augure avant d’attaquer les trois dernières semaines de qualification.

R. H.