Accueil | Premium | [Athlétisme] Les valeurs sûres assurent au CMCM indoor meeting

[Athlétisme] Les valeurs sûres assurent au CMCM indoor meeting


Auteur d’une véritable démonstration tout en maîtrise, Charel Grethen a impressionné pour sa dernière sortie avant Torun.  (photo Luis Mangorrinha)

Deux records nationaux, deux qualifications pour les Europe, deux victoires et un record du meeting, les Luxembourgeois ont brillé, samedi à la Coque. 

CHAREL GRETHEN EN MODE PATRON

Il est venu. Il a vu. Il a vaincu. Charel Grethen est sur son petit nuage depuis le début de la saison. C’est avec deux records nationaux en trois courses qu’il se présente au départ de l’ultime épreuve de la journée, le 1500 m. Son objectif? «Je serais content de gagner.» Tu parles… Le garçon est un compétiteur et il ne fait jamais les choses à moitié. Si bien qu’à l’issue d’une course parfaitement maîtrisée, il parvient non seulement à l’emporter en 3’38“65 et en profite pour faire non seulement tomber le vieux record du meeting (3’41“05) et battre sa propre marque de référence (3’39“49, le 3 février à Ostrava). La totale pour un athlète sûr de sa force : «Tout s’est parfaitement  déroulé. Je me suis immédiatement placé derrière les deux lièvres, à un moment je me suis retrouvé en cinquième position mais dans le dernier jour, j’ai placé une grosse attaque, je suis passé devant juste avant le dernier virage et je l’emporte. Je voulais tester ma vitesse sur le dernier tour, je suis très satisfait de ma course. Sur quatre sorties, je réalise trois records nationaux, c’est prometteur pour la suite.» Et la suite, ce seront bien évidemment les championnats d’Europe de Torun (3-5 mars), en Pologne, où l’actuel 12e meilleur performeur continental aura un objectif : «passer en finale.» D’ici là, il va retourner à l’entraînement pour être dans les meilleures dispositions possibles au grand rendez-vous européen.

1500 m : 1. Charel Grethen (Lux) 3’38“65 (RN, RM)… 9. Bob Bertemes (Lux) 3’43“89 (Minima Torun)

HOFFMANN NE FAIT PAS DANS LE DÉTAIL

Mission plus qu’accomplie pour Vera Hoffmann. Photo : luis mangorrinha

Vera Hoffmann n’avait, quant à elle, pas encore son billet pour les championnats d’Europe. Mais avec seulement 41 centièmes à gagner, elle avait annoncé la couleur : «Le but c’est de se qualifier au CMCM pour tranquillement préparer Torun.» Samedi, dans la dernière course féminine de la réunion, le 1500 m, Vera Hoffmann a joint le ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.