Alors qu’il se présentait avec la huitième performance européenne de l’année, le lanceur de poids n’a malheureusement pas réussi à sortir des qualifications, lors des championnats d’Europe indoor de Belgrade ce samedi.
Bob Bertemes, qui venait d’améliorer son record national pour le porter à 20,63 m, arrivait gonflé à bloc et bien décidé à réussir une performance du même acabit qu’il y a deux ans, quand il s’était hissé sur la cinquième marche du rendez-vous continental.
Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme l’athlète du CAB l’espérait. En effet alors que la qualification était fixée à 20,50 m, Bob Bertemes va rester bien en-deça. Un premier essai mesuré à 19,47 m, un second moins bon qu’il mord et le voilà le dos au mur. Pour ne rien arranger, des problèmes électroniques ont fait qu’il a été obligé de se rasseoir après s’être présenté sur l’aire de lancer avant son troisième et ultime essai. Pas de quoi mettre en confiance l’athlète, qui va envoyer son poids à seulement 19,42 m, lui qui a régulièrement lancé au-delà des 20 m cette saison.
Une seizième place, très loin de ses espoirs, qui clôt en queue de poisson une saison hivernale remarquable jusque-là. Une très grosse déception.
Romain Haas