La Luxembourgeoise a fini au pied du podium sur le 800 m, lundi à Rehlingen.
Médaille d’or, jeudi, sur le 1 500 m aux JPEE de Saint-Marin, Charline Mathias était à Rehlingen lundi pour disputer son troisième 800 m de la saison. Une course très attendue, dans la mesure où après ses deux records nationaux du 1000 m et du 1500 m, la jeune femme avait l’opportunité de savoir où elle en était sur sa distance de prédilection. Et ce, bien entendu, avec en ligne de mire les Universiades pour lesquelles elle est déjà qualifiée mais aussi et surtout les Mondiaux de Londres cet été. Pour l’heure, elle n’a pas encore la norme (2’01″00).
Lundi, Rehlingen était donc l’occasion de prendre le départ d’une course plus relevée que les Interclubs en France au mois de mai. Bien en jambes dans le premier 400 m, Mathias n’a pas pu suivre le trio de tête. L’athlète du CSL, qui s’est pourtant battue comme une lionne, a terminé sa course en quatrième position avec un chrono de 2’04″12, qui est évidemment de très bon augure pour la suite de sa saison!
À noter que la course a été remportée en 1’59″95 par la Kényane Nelly Kepkosgei. De son côté, Charel Grethen, médaillé d’argent des JPEE sur 800 m, avait la ferme intention de réussir un beau chrono sur le 1 500 m. Cela n’a pas été simple pour l’athlète du CSL : il lui a été impossible de suivre le rythme des premiers. Le vainqueur, Vincent Letting, a franchi la ligne en 3’38″65, tandis que le Luxembourgeois a réalisé un temps de 3’44″16, se classant ainsi cinquième.
À la hauteur, Élodie Tshilumba a repris la compétition avec un saut à 1,80 m. La Schifflangeoise n’a malheureusement pas réussi à franchir la barre suivante (1,84 m). Vera Hoffmann a remporté quant à elle la course B du 800 m (2’08″65) sur laquelle Lena Kieffer s’est classée cinquième (2’10″64).
M. B.