Accueil | Sport national | [Athlétisme] Bertemes, 13e, passe aussi à la trappe

[Athlétisme] Bertemes, 13e, passe aussi à la trappe


(Photo : AFP)

Le lanceur de poids luxembourgeois n’a pas réussi à se qualifier pour la finale des Mondiaux indoor de Belgrade. Il n’a pu faire mieux que 20,10 m.

Bob Bertemes avait trois objectifs pour ces Mondiaux belgradois : battre sa meilleure performance de la saison (20,91 m), battre son record national (21,03 m) et faire partie des huit premiers pour avoir le droit à trois essais supplémentaires. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme il l’espérait pour le colosse de Mannheim.

Un premier lancer à 20,10 m, un deuxième mordu, il devait tout miser sur le troisième et dernier essai pour forcer le destin. Malheureusement, cette troisième tentative sera comme la première, mordue. Pour se hisser en finale, il aurait fallu lancer à 20,94 m, performance réussie par le Bosnien Mesud Pezer.

Comme pour Charel Grethen quelques heures plus tôt, ces championnats du monde ne se sont pas bien passés. Il va désormais prendre un peu de repos et se concentrer sur une saison estivale très chargée, avec les mondiaux à Eugene et les championnats d’Europe à Munich.