Le Final Four de la Ligue des champions est oublié pour les Messines! Quelques jours après leur grosse déception européenne, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade l’ont largement emporté à Nice mercredi (33-21). Le 23e titre de champion de France est proche.
Une petite salle, une ambiance de fête populaire et un public timide… Nice, ce n’est pas Budapest! Tant mieux pour les Messines. Trois jours après leur Final Four de Ligue des champions raté dans la capitale hongroise, il valait mieux retrouver un univers bien plus familier. Un petit monde qu’elles maîtrisent parfaitement depuis tant d’années et qu’elles se plaisent à écraser. Cette saison ne devrait pas faire exception.
Grâce à leur large succès mercredi (33-21) sur la Côte d’Azur, les Lorraines ne sont plus très loin de leur 23e titre de champion de France. Elles devront bien sûr assurer dimanche, en finale retour aux Arènes (17h), mais les dirigeants mosellans peuvent déjà préparer les festivités. Surtout si les partenaires de Grace Zaadi réalisent un match aussi sérieux que mercredi…
Elles l’ont mené de bout (0-4, 6e) en bout. Tout n’a pas été limpide, mais pas loin. Les Niçoises ont un peu poussé en milieu (5-7, 16e) et fin de première période (9-11, 28e), pas du tout après (11-17, 34e puis 13-22, 42e). Metz s’est appliqué, a laissé peu de ballons en route (9) et n’a pas trop fait briller les gardiennes adverses. Dans ces conditions, il n’y avait pas débat. Pas en France.
Thibaut Gagnepain/RL