Accueil | Sport national | Andy Murray, nouveau patron du tennis mondial

Andy Murray, nouveau patron du tennis mondial


L’Écossais est assuré de devenir n°1 mondial lundi. (photo AP)

Le Britannique Andy Murray est assuré de devenir n°1 mondial après le forfait samedi de son adversaire en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, le Canadien Milos Raonic, blessé à une jambe.

Murray, 29 ans, va détrôner dès lundi au classement ATP le Serbe Novak Djokovic, au sommet du tennis mondial depuis juillet 2014.

L’Écossais n’avait plus qu’un match à gagner depuis la défaite de Djokovic face à Marin Cilic en quart de finale vendredi. En outre, Murray a profité de la baisse de régime de « Djoko » depuis la finale de Roland-Garros, où le Serbe avait remporté face à l’Écossais le dernier titre du Grand Chelem qui manquait à son palmarès.

De nouveau entraîné depuis le mois de juin par Ivan Lendl, Murray s’est engouffré dans la brèche. Et le bilan est payant : 45 matches gagnés sur les 48 derniers disputés (18 d’affilée, série en cours), 6 tournois remportés sur 8 joués, dont son deuxième Wimbledon et ses deuxièmes jeux Olympiques.

Seules ombres au tableau : ses défaites en quarts de finale de l’US Open face au Japonais Kei Nishikori et en demi-finale de la Coupe Davis face à l’Argentin Juan Martin Del Potro.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.