Accueil | Premium | [Athlétisme] Grethen : retour tonitruant en indoor

[Athlétisme] Grethen : retour tonitruant en indoor


Charel Grethen a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Sa première sortie en piste depuis de très longs mois a été couronnée de succès. 

Longtemps éloigné des pistes à cause d’une blessure, Charel Grethen a signé, samedi à Liévin, un superbe retour, en améliorant son propre record national du 1 500 m en indoor (3’42“64).

Charel Grethen est venu, il a vu. Et même s’il n’a pas vaincu, le demi-fondeur a largement réussi à sa sortie, samedi, du côté de Liévin : «Je n’en espérais pas tant. Je ne m’attendais pas à ça. Je voulais surtout reprendre contact avec la compétition», explique l’athlète du CSL, qui a bouclé son 1 500 m en troisième position, avec un nouveau record national à la clef (3’42“64 contre 3’43“27 en février 2019).

Il faut dire que tout est allé très vite : «Normalement, j’avais prévu de reprendre la compétition vers la fin janvier début février. Mais mercredi, mon manager me demande si je veux courir samedi à Liévin. Je n’ai pas hésité longtemps ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.