Accueil | Sport international | WTA : après la pause olympique, pas de chamboulement dans le classement

WTA : après la pause olympique, pas de chamboulement dans le classement


L'une des grosses progressions de la semaine est pour l'Espagnole Paula Badosa, gagnante à Washington, et qui avance de 22 places pour retrouver le Top 40 (40e). (Photo AFP)

En bronze aux JO-2024, la Polonaise Iga Swiatek n’a pas obtenu le métal espéré sur la terre battue de Roland-Garros mais continue de dominer outrageusement le classement WTA publié lundi, avec un seul changement à noter dans le Top 10.

Éliminée en quarts de finale des Jeux face à Swiatek après avoir abandonné, l’Américaine Danielle Collins gagne une place et est désormais 8e, devant la Grecque Maria Sakkari (9e).

A noter cependant que les Jeux olympiques n’offrent pas de points au classement, ce qui explique aussi le peu d’évolution cette semaine.

Un peu plus bas, la Bélarusse et ancienne n°1 mondiale Victoria Azarenka, qui est allée jusqu’en quarts du tournoi 500 de Washington joué en parallèle des JO, progresse également d’une position pour être 19e.

L’une des grosses progressions de la semaine est pour l’Espagnole Paula Badosa, gagnante à Washington, et qui avance de 22 places pour retrouver le Top 40 (40e).