Accueil | Sport international | [WRC] Munster au Monte-Carlo!

[WRC] Munster au Monte-Carlo!


Grégoire Munster retrouvera les routes monégasques, où il s'était illustré en janvier dernier. (Photo : red bull content pool)

Même s’il ne fait plus partie de l’équipe officielle pour la saison 2026, le pilote luxembourgeois sera bien au départ de sa course fétiche (21-25 janvier).

La nouvelle n’est pas encore officielle, ça devrait être le cas ce vendredi, mais elle est déjà sortie : Grégoire Munster roulera en WRC à l’occasion de la première manche de la saison 2026. En effet, alors qu’il s’apprête à découvrir le Dakar en tant que copilote aux côtés de Jourdan Serdiridis, c’est ce dernier qui a vendu la mèche. À la question : «Grégoire sera-t-il sur le Monte-Carlo», le gentleman driver a répondu par l’affirmative. Une information que nous sommes en mesure de confirmer. Il sera à bord d’une Ford Puma pour montrer ce qu’il sait faire derrière un volant. Pour rappel, c’est sur l’épreuve monégasque qu’il avait décroché son premier scratch, l’an passé. Il aura à cœur de montrer à Hyundai, qui a choisi Hayden Padden et M-Sport qui a décidé de partir avec un duo irlandais Mc Erlean/Armstrong qu’ils ont eu tort de ne pas lui faire confiance. Avant, pourquoi pas, d’effectuer d’autres piges durant l’année 2026. Avant, il l’espère, de retrouver un volant en 2027.

Pour Grégoire Munster, le mois de janvier sera donc, comme il nous l’avait annoncé,  «très chargé.» En effet, dès la fin du Dakar, il va vite devoir s’envoler à destination de la Principauté car les reconnaissances débutent dès le lendemain. Vous avez dit timing serré…

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.