Accueil | Sport international | Virton peut oublier la D1…

Virton peut oublier la D1…


Les hommes de Bracconi ont abandonné leurs derniers espoirs de pouvoir disputer la finale de la D1B. (photo DR)

Les Gaumais, battus à Westerlo samedi dans le match au sommet, peuvent oublier leur rêves de D1. Ceux-ci sont remisés au placard pour au moins un an.

L’Excelsior Virton a passé un sale après-midi en Campine samedi. Dominés lors de la première période dans le match au sommet disputé à Westerlo comme ils ne l’avaient sans doute jamais été cette saison, les hommes de Christian Bracconi ont abandonné sur la pelouse du «Kuipje» leurs derniers espoirs de pouvoir disputer la finale de la D1B. Et donc de pouvoir monter en D1 en fin de saison.

Battus 2-1, sur un but tombé à la 86e, ils ne peuvent désormais plus rejoindre leur adversaire du week-end. Ce dernier disputera donc la deuxième place en finale au Beerschot.

La floche de Moris, le but de Malget

Auteur d’incroyables prestations tout au long de cette saison qui ont sans doute fait de lui le meilleur gardien du championnat, Anthony Moris a commis une petite floche. Une fois n’est pas coutume comme on dit. Le premier but est bien pour sa pomme. Il n’est pas parvenu à sortir… un corner rentrant. Il est vrai que le vent, plutôt fort sur la Belgique dès samedi, ne l’a pas vraiment aidé sur le coup… Au contraire de Kevin Malget qui avait compensé ce but en égalisant pour Virton dans les derniers instants de la première période. D’une belle tête sur un autre corner. Ce qui n’a donc pas empêché l’Excel de quand même s’incliner malgré les efforts aux avant-postes de Dave Turpel durant 78 minutes, avant que ce dernier ne soit remplacé par Aurélien Joachim.

Si Virton jouera donc pour du beurre la fin de son championnat, sa saison n’est pas finie pour autant puisque le club gaumais disputera encore les «play-offs 2» de la D1 face à des équipes de cette division.

Julien Carette