Accueil | Sport international | [Tour de France] Pogacar remporte le chrono

[Tour de France] Pogacar remporte le chrono


Tadej Pogacar était intouchable ce mercredi à Laval. (Photo : AFP)

Le Slovène (UAE) s’est imposé ce mercredi lors la 5e étape du Tour de France, un  contre-la-montre à Laval, où il a devancé le Suisse Stefan Küng. Mathieu Van der Poel conserve le maillot jaune.

Un nouveau chrono pour Tadej Pogacar : le vainqueur sortant du Tour de France a gommé l’essentiel de son retard pour se rapprocher à 8 secondes de Mathieu Van der Poel, selon un premier chronométrage. Pour le gain de l’étape, Pogacar a battu le Suisse Stefan Küng de 19 secondes et le Danois Jonas Vingegaard de 27 secondes. Van der Poel s’est classé 5e à 31 secondes.

Pogacar (22 ans), qui avait renversé le Tour l’an passé dans le contre-la-montre de La Planche des Belles Filles, a pris du temps à tous ses rivaux directs pour le classement général au terme des 27,2 kilomètres.

Carapaz a lâché près de 2 minutes !

Le Slovène Primoz Roglic lui a cédé 44 secondes, le Français Julian Alaphilippe 1’11 » et le Britannique Geraint Thomas 1’18 », selon un classement provisoire. Vainqueur pour la neuvième fois de la saison, Pogacar a enlevé sa quatrième étape dans le Tour auquel il participe pour la deuxième fois.

Autres candidats au classement général, le Colombien Rigoberto Uran a lâché 1’08 » par rapport à Pogacar et l’Équatorien Richard Carapaz 1’43 ».

Ce jeudi, le parcours de la 6e étape, long de 160 kilomètres, augure d’un sprint à Châteauroux, avec 1600 mètres de ligne droite pour terminer.

AFP/LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.