Accueil | Sport international | [Tennis] Roland-Garros : Rune mis en difficultés mais retrouvera Ruud en quarts

[Tennis] Roland-Garros : Rune mis en difficultés mais retrouvera Ruud en quarts


Holger Rune a gagné, mais ce fut dur ! (photo AFP)

Le prodige danois Holger Rune, 6e mondial et un des principaux outsiders du tournoi, a été mis en grandes difficultés lundi par l’Argentin Francisco Cerundolo (23e) qu’il a finalement battu au super tie break du cinquième set pour retrouver Casper Ruud (4e) en quarts de finale.

Rune s’est imposé 7-6 (7/3), 3-6, 6-4, 1-6, 7-6 (10/7) après 3 h 59 d’un combat acharné, durant lequel il a commis beaucoup de fautes directes (73 sur l’ensemble du match) et a semblé en difficulté physique au point de se faire donner un remède par le médecin au milieu du quatrième set.

Son adversaire, Cerundolo, qui a atteint les huitièmes de finale cette année à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, a eu trois balles de break pour se détacher 5-3 service à suivre dans le set décisif.

L’Argentin a même servi pour le match à 5-4 et laissé son adversaire revenir… mais c’est bien Rune qui s’est imposé.

Le Danois, âgé de 20 ans, s’est établi dans l’élite mondiale notamment en remportant l’an dernier le Masters 1000 de Paris avec une victoire en finale contre Novak Djokovic à la clé. L’an dernier, pour sa première participation à Roland-Garros, il avait atteint les quarts, son meilleur résultat à ce jour en Grand Chelem.

En Australie en début d’année, il avait été éliminé en 8es de finale au terme d’un match homérique face au Russe Andrey Rublev.

À Paris, Rune se présente comme l’un des principaux outsiders face aux grands favoris Carlos Alcaraz (n° 1 mondial) et Novak Djokovic (3e).

Depuis le début de la saison sur terre battue, il a notamment joué deux finales de Masters 1000, à Monte-Carlo et Rome, où il a été battu respectivement par Rublev et Medvedev, deux joueurs qui jouissaient, comme lui, du statut d’outsider à Paris mais qui ont déjà été éliminés.