Accueil | Sport international | Silas l’entraîneur du Sporting jette l’éponge

Silas l’entraîneur du Sporting jette l’éponge


Arrivé fin septembre sur le banc du Sporting l'ex-international Silas jette l'éponge. (Photo / AFP).

L’ex-international portugais Silas a quitté le poste d’entraîneur du Sporting qu’il occupait depuis fin septembre, a-t-il annoncé mardi soir après la défaite de son équipe chez Famalicao (3-1) pour la 23e journée du championnat.

Lors de la conférence de presse d’après-match, il a aussi confirmé les informations de presse selon lesquelles il sera bientôt remplacé par l’entraîneur de Braga, Ruben Amorim. Le Sporting, qui s’apprête donc à embaucher son sixième entraîneur depuis l’élection du président Frederico Varandas il y a un an et demi, occupe actuellement le 4e rang du championnat portugais, 4 points derrière Braga (3e) et 20 longueurs de retard sur le leader du classement, le FC Porto. Lié à Braga par une clause de départ de 10 millions d’euros, Ruben Amorim, lui aussi un ancien international portugais, pourrait ainsi quitter son premier poste d’entraîneur pour devenir à 35 ans le coach le plus cher de l’histoire du football portugais.

LQ / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.