Balayée par les Néo-zélandaises, l’équipe de France féminine termine à la cinquième place de sa poule dans le tournoi international WXV.
Le XV de France féminin a été largement dominé samedi à Vancouver par son homologue néo-zélandais (39-14), lors de la troisième et dernière journée de la poule 1 du tournoi international WXV, qui s’est déroulée au Canada. Les coéquipières de Lina Queyroi ont encaissé sept essais, dont trois ont été l’oeuvre de l’ailière Katelyn Vaha’akolo.
Elles en ont inscrit seulement deux, en première mi-temps, par l’intermédiaire de la troisième ligne centre Emeline Gros et de la capitaine Manae Feleu, avant d’évoluer à 14 pendant dix minutes en seconde période en raison du carton jaune reçu par la troisième ligne aile Séraphine Okemba.
Les Bleues ont été défaites par le Canada en entrée (46-24) avant d’obtenir un succès (22-14) contre les États-Unis, seule équipe à ne compter aucune victoire après trois rencontres.
Les Black Ferns, championnes du monde en titre, restaient sur deux revers dans la compétition puisqu’elles avaient été battues par l’Irlande (29-27) et l’Angleterre (49-31).
La France termine cinquième, une place derrière les Néo-Zélandaises, d’une poule remportée par les Anglaises, qui ont décroché trois victoires et finissent devant les Irlandaises et les Canadiennes.